Votre question
Traitement laser pour arrêter le tabac et l'alcool
Bonjour,
J'ai vu qu'une intervention laser existe pour arrêter le tabac et l'alcool.
Est-ce efficace ? Est-ce sans danger ? Y a-t-il des effets secondaires ?
Vous remerciant de votre aide.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour vos questions.
En ce qui concerne l'efficacité, le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac, les substituts nicotiniques le sont. Donc faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques quand on est dépendant de la nicotine.
En ce qui concerne les éventuels dangers et effets secondaires du laser, il faut vous renseigner auprès du thérapeute qui propose la séance. Assurez-vous qu'il s'agisse bien d'un professionnel de santé.
Cependant, si vous souhaitez arrêter vos consommations d'alcool et de tabac, nous vous conseillons de consulter un addictologue. Les consultations d'addictologie que l'on trouve sous le nom de CSAPA, ANPAA ou CAARUD sont prises en charge par l'Assurance Maladie. Vous trouverez une consultation proche de votre domicile et certaines sont même référencées dans notre annuaire.
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez pas !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.