Votre question
Toux
J’ai vu qu’il était tout à fait normal de tousser après l’arrêt du tabac même si on ne toussait pas avant car c’est les poumons qui font leur nettoyage donc c plutôt bien… pour mon cas je ne toussait pas avant et je ne tousse pas non plus après est-ce normal ? Mes poumons font-ils leur travail de nettoyage ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une irritation des bronches et de la toux. Mais ce n'est pas systématique.
A partir du moment où les cils vibratiles se remettent en fonction, ils nettoient les bronches. Et si les bronches sont encombrées de sécrétions, cela permet de les évacuer. Mais s'il n'y a pas de sécrétion, il n'y a pas de crachat et c'est normal.
Soyez rassurée vous profitez de tous les bénéfices de l'arrêt.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !