Votre question
Toux
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis qqs jours avec des patchs + gums
Je ne ressens pas de manque et c’est assez agréable et libérateur
En revanche je suis sujette à des quintes de toux très impressionnantes, comme jamais eues.
Une partie est sûrement due au nettoyage mais elles sont vraiment très violentes, et je me demande si cela ne pourrait pas également être un terrain allergique qui se découvre du fait de l’absence d’anesthésie par la cigarette
Y’a t’il des solutions pour rendre cela moins pénible car je n’ai pas du tout envie de reprendre la cigarette, en revanche mon état général s’est plutôt dégradé qu’améliore depuis l’arrêt même si je sens à nouveau l’air passer dans mes narines et mes poumons ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Selon l'historique de votre tabagisme, vous pouvez ressentir des symptômes physiques. Ces symptômes sont le plus souvent passagers. Cependant il est important que vous vous écoutiez, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté. Il faut au maximum que votre arrêt continue d'être agréable et libérateur !
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !