Votre question
Toux
Bonjour,
Cela fait 15 jours que je n’ai pas fumé. Je sens que je respire un peu mieux et que mes inspirations sont meilleures. Cependant, je ne tousse pas alors que cela ferait apparemment partie du processus de « nettoyage ». Je voulais savoir si cela démontrait que mes poumons ne fonctionnent plus normalement. J’ai simplement quelques raclements de gorge à cause de légers glaires qui, il me semble, correspondent plus à un nettoyage ORL.
Dois-je m’inquiéter ?
Merci.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La toux est un symptôme possible lors d'un arrêt du tabac mais il n'est pas obligatoire.
Certains arrêts sont possibles sans toux.
Pour l'instant votre corps commence à évacuer les résidus de fumée ou saletés ingérées pendant votre tabagisme sous forme de glaires.
Chez certains fumeurs, la toux peut se déclencher plus tard.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.