Votre question
Toux
Depuis maintenant 45 jours que j’ai arrêté de fumer, je n’avais absolument pas de toux par contre là depuis quelques jours j’ai la voix qui est enrouée du mal un petit peu avaler est-ce normal et je tousse ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 45 jours sans tabac ! C'est une belle victoire !
Il est fréquent d'observer une augmentation de la toux ou de l'enrouement après l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se dégagent et évacuent les mucosités.
Cette phase est transitoire mais peut provoquer une irritation au niveau de la gorge.
Donnez-vous un peu de temps même si nous comprenons que ce n'est pas idéal.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant si cela vous gêne. Nous sommes certains que vous allez retrouver très rapidement votre voix.
Pour plus d'informations vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac !
Courage !