Votre question
Toux
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le 23 sept. Je suis sous patch de 14mg depuis l'arrêt + quelques vapes de cigarette électronique le soir.
Je tousse depuis 3 semaines environ, style bronchite/grippe avec de grosses quintes la nuit, mais sans fièvre où autres symptômes.
Je pense que c'est normal.
Combien de temps cette toux dure en moyenne? Y a t'il des choses pour soulager l'irritation la nuit?
Merci,
Alice

Notre réponse
Bonjour Alice,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
En général la toux de l'arrêt du tabac se présente dès l'arrêt du tabac ! D'après votre description, cette toux est arrivée bien après votre arrêt. De ce fait nous vous invitons à rencontrer votre médecin traitant, il pourra vous ausculter et s'assurer que cette toux est bien causée par l'arrêt ou vous proposer un traitement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Même après 2 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !