Votre question
Toux
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, voir plusieurs jours, je tousse. Il y a quelques jours s’était principalement le matin, mais depuis je tousse aussi dans la journée.
J’ai demandé à ma pharmacienne un sirop contre la toux, mais sans succès.
En sachant que ma toux est grasse avec des glaires.
Pouvez-vous m’éclairer sur ma réponse.. Est-ce une toux qu’on appel « Toux du fumeur » ?
Je vous remercie pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de cette bonne question.
Il est en effet possible que votre toux soit le signe qu'il est temps pour vous d'arrêter, car si les poumons sont très encombrés par la fumée de tabac, les fumeurs doivent tousser, exprès, pour les dégager.
Si cela vous inquiète, vous pouvez surtout aller voir votre médecin traitant, il pourra vous ausculter et vous dire ce qu'il en est.
Si vous envisagez d'arrêter de fumer et que vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation.