Votre question
TOUX
Bonjour.J'ai fumé 1 paquet/jour pendant plus de 50 ans,[66 a ce jour] et je n'ai jamais toussé et pendant mon sevrage en ce moment [ depuis le 06.06.24 ] je n'ai pas toussé.? Est-ce normal ??. Merci pour votre réponse. Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La toux n'est pas systématique à l'arrêt du tabac. On ne tousse et on ne crache que si les bronches sont encombrées, pour les nettoyer.
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'en arrêtant de fumer vous vous éloignez des maladies liées au tabac. Continuer à fumer à votre âge, pourrait au contraire vous précipiter vers ces maladies.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez vraiment fait le bon choix !