Votre question
Toux
Bonjour,
J'étais fumeuse pendant des années avant de passer sur la cigarette électronique pendant 3 ans. J'ai ensuite réussi à tout stopper et je n'ai plus fumé depuis décembre 2023. Je voulais savoir si c'était normal de continuer à tousser avec sécrétions à l'effort et quand je ris. Je précise que je ne tousse pas en dehors de cela et que je n'utilise pas non plus d'autres moyens contenant de la nicotine.
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour l'arrêt de la cigarette puis de la vapoteuse.
Votre arrêt de la cigarette est ancien, votre arrêt de la vapoteuse l'est moins mais si ce symptôme vous préoccupe ou vous gêne nous vous encourageons à consulter votre médecin. C'est lui qui pourra vous ausculter et vous prescrire si besoin des examens complémentaires.
De toutes les manières, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Même après plus de 6 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !