Votre question
Toux
Bonjour
J’ai arrêté depuis 6 mois après 50 ans de cigarettes 1 paquet jour et depuis environ un mois j’ai une toux persistante mais pas bruyante . Mon médecin n’a rien trouvé anormal. Mes glaires sont très claires avec parfois gilet gris pollution. Je m’inquiète. Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
La présence de toux et de glaires est assez fréquente à l'arrêt du tabac. Leur durée dépend de nombreux critères et notamment de l'historique du tabagisme, il est donc impossible de donner de délai après lequel cela s'arrête.
Si cela vous gêne, dure et est difficile dans votre quotidien, n'hésitez pas à consulter de nouveau votre médecin ou bien à faire un bilan avec un pneumologue.
Pour ce qui est de votre arrêt du tabac, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !