Votre question
Toux
Cela fait 1 mois et demi que j ai arrêté de fumer.
Je ne tousse pratiquement plus mais j ai toujours un petit problème de respiration.
Est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis un mois et demi !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, de la toux, de l'essoufflement...
Cet essoufflement peut durer plusieurs mois. Il devrait disparaître dans les prochaines semaines.
En attendant si cet essoufflement vous gêne beaucoup, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant pour faire les vérifications nécessaires.
Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac !
Bonne continuation dans votre arrêt.