Votre question
Toux
Bonjour
Depuis 2 semaines je tousse beaucoup avec beaucoup de glaires cela m inquiète je dors très très mal je suis épuisée. J essaie de prendre des tisanes de boire beaucoup d eau mais cela ne ce calme pas. J ai arrêté il y a 3 mois je tousse beaucoup avant mon arrêt. Pour l instant je ne ressent pas les bénéficies de l arrêt cela joue sur mon moral.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois mois d'arrêt c'est super !
Si au bout de trois mois d'arrêt, vous continuez à tousser et à cracher, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Ne pas ressentir les bénéfices de l'arrêt, ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances... Ne vous découragez pas !
Et par rapport au moral, pensez à vous faire plaisir, à vous faire du bien. . Il faut profiter de son  budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie pour éviter la morosité.
Si vous souhaitez du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Bienvenue dans une vie sans tabac !