Votre question
toux
Bonjour cela va faire 9 mois le 24/04/2023 que j'ai arrêter de fumer. Avec le tabac je me mouchais tous les matins, je toussais et crachais aussi, depuis que j'ai arrêter de fumer je continu de me moucher et le matin j'ai des quintes de toux à en vomir est-ce -normal après tout ce temps.
Cordialament

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour avoir choisi d'arrêter de fumer !
Le phénomène d'hyper-réactivité bronchique c'est à dire la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme, dure en général 4 à 8 semaines après l'arrêt du tabac. C'est ce phénomène qui provoque irritation de la gorge, toux, rhume, ....
Après 9 mois d'arrêt, ce n'est plus en lien avec votre arrêt du tabac mais peut être à cause de vos années de tabagisme.
N'hésitez donc pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté. N'oubliez pas les bienfaits de votre arrêt !
Même après 9 mois d'arrêt, si vous souhaitez discuter de votre démarche, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.