Votre question
Toux
Cela fait 3 mois et demi que j'ai cessé la cigarette et je tousse pas mal encore, voire plus que lorsque je fumais. Est ce normal ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois irriter les bronches et provoquer de la toux. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis cela se dissipe.
Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Au bout de 3 mois et demi d'arrêt, les choses devraient rentrer dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !