Votre question
Toux
Bjr je voudrais savoir si c était normal j ai arrêté de fumer depuis 40 jours je n es pas eu de toux mais quand je je tousse un peu je vois des petite traces grisate es que c est normal au bout de 40 jours et combien de temps sa dure merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce phénomène est lié au fait que les cils vibratiles se remettent en fonction et effectuent votre "toilette bronchique". Ils remontent des crachats plutôt sales qui étaient logés au fond de vos bronches et c'est une bonne chose.
"La toilette bronchique" peut durer plusieurs semaines.
La durée de ces crachats varie en fonction de votre encombrement bronchique.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !