Votre question
Toux
Bonsoir, lorsque je fumais j'avais une toux grasse. Pourquoi depuis mon arrêt je n'ai plus rien? Je pensais au contraire que j'allais encore plus évacuer ? Car cela arrive à tous les gens de la défume.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Tous les fumeurs sont différents et tous les organismes réagissent différemment.
Il y a des fumeurs qui stockent le mucus au fond des bronches parce que les cils vibratiles qui les tapissent, fonctionnent très mal chez les fumeurs. Quand ces cils se remettent en fonction, ils évacuent alors ce qui était stocké.
Pour vous visiblement, le fait de fumer irritait fortement vos bronches, avec une hypersécrétion de mucus et de la toux qui faisaient remonter le mucus au fur et à mesure. A l'arrêt du tabac, vos bronches n'étant plus agressées par la fumée, il n'y a plus de toux et plus d'hypersécrétion.
Soyez rassurée tout va bien et même tout va mieux pour vos bronches.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !