Votre question
Toux
Bonjour, voilà 17 jours que j'ai arrêté de fumer, et contrairement à ce qui se dit, je ne tousse pas ( pour évacuer le goudron dans mes poumons.)
D ailleurs lorsque je fumais je ne toussais pas non plus.
Du coup je me demande si mes poumons vont se nettoyer des 10 années de tabac...
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt depuis 17 jours ! C'est très positif pour votre santé.
La toux est un symptôme possible lors d'un arrêt du tabac mais il n'est pas obligatoire.
Certains arrêts sont possibles sans toux.
Pour l'instant votre corps n'a peut être pas besoin d'évacuer les résidus de fumée ou saletés ingérées pendant votre tabagisme.
Chez certains fumeurs, la toux peut se déclencher plus tard.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.