Votre question
Toux
J’ai souvent des quintes de toux et dès que je fume ça s’arrête. Des fois je fume même exprès pour faire passer ça car rien d’autre ne fonctionne. C’est carrément pas logique. C’est normal ? Pourquoi ça fait ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement cela semble peu logique, mais pour calmer votre toux, il vaut mieux utiliser des sirops adaptés. Demandez conseils à votre pharmacien(ne).
La fumée de tabac irrite les bronches tout en calmant votre toux ponctuellement. C'est alors un cercle vicieux dont il faut sortir.
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !