Votre question
Toux
Bonjour, j'ai arrêter le tabac il y a 13 mois , je me suis mise à la cigarette electronique .
J'ai toujours la toux du matin et j'ai des petites lesions d'emphysemes , je voulais savoir si un jour la toux aller s'arrêter car c'est vraiment épuisant . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un an, c'est super !
A ce stade du sevrage, la toux n'est plus en lien direct avec l'arrêt du tabac.
Est-elle en lien avec l'usage de la vapoteuse qui irrite vos bronches ? Avec l’emphysème ? D'autre part sachez que nous ne disposons d'aucune étude scientifique sur l'impact de la vapoteuse sur l'emphysème...
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Mais contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine, aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Avez-vous pensé à cesser de vapoter ? Pour cela n'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore quelques petits pas et vous serez totalement LIBRE !