Votre question
Toux
Bonsoir
Je tousse, je tousse...
J'en peux plus. Y a t il un sirop à prendre ou des pastilles parce que ça me réveille la nuit encore après 20 jours d'arrêt ???

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 20 premiers jours, c'est bien parti pour vous !
Votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous. Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température, il n'y a donc rien à prendre en particulier...
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 2 à 3 semaines, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Cependant si cela vous gêne et surtout dure dans le temps, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, il saura vous conseiller.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt peut vous y aider.
Encore bravo !