Votre question
Toux
Cela fait un mois que j'ai arrêté de fumer et je commence à tousser que maintenant. Ça peut être lié à l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Un mois sans tabac, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce phénomène peut rendre les bronches plus réactives pendant quelques semaines, et c’est ce qui peut expliquer votre toux. Puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant durant cette période particulière, il faut être prudent avec ce type de manifestation. Si vous aviez d'autres symptômes : fièvre, courbatures, maux de tête, perte de goût... n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !