Votre question
Toux
Bonjour,
Cela fait un mois et une semaine que je ne fume plus. Je n’ai pas de substituts. Je fumais environs 6 cigarettes par jour. Je ne tousse pas du tout, est-ce normal ?
Merci pour votre aide. Bonne année à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt de 5 semaines !
La toux est une des étapes désagréables de l'arrêt, mais elle n'est pas systématique. Vos poumons se nettoient quand même, à chaque fois que vous respirez. Et au bout de quelques semaines, une fois les cils bronchiques repoussés, ces derniers feront le ménage de vos poumons toutes les nuits.
En attendant, réjouissez-vous aussi de tous les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Je surmonte les difficultés du quotidien ;
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.