Votre question
Toux
Bonsoir. J’ai arrêté de fumer mi mars 2021 grâce aux patchs.
Je suis asthmatique et ma pneumologue avait fait un scanner début janvier 2021 pour faire le point ainsi qu’un EFR. Ces deux examens n’étaient pas mauvais.... mais je devais arrêter un léger emphysème sans gravité et un EFR correct. Je suis sous traitements et je suis consciencieuse. Mais je suis étonnée d’avoir encore des toux productives avec des glaires épais, collants parfois teintés de gris ou jaune et le nez toujours bouché et ce à ce jour 8 juillet. Combien de temps pour que cela cesse car cette toux m’épuise et me réveille parfois la nuit. Dois-je utiliser plus souvent ma ventoline... j’ai plus la sensation d’être encombrée du nez vers la trachée et si sifflements ils ne viennent pas de mes poumons (trachéite). Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! 4 mois, c'est une belle victoire !
Le plus souvent, cette période de nettoyage de vos poumons dure 2 à 3 mois, vous êtes donc un peu au delà...
Nous ne pouvons vous conseiller dans le traitement de cette toux, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, ou votre pneumologue, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac elle peut vous y aider.
Encore bravo à vous, ne renoncez surtout pas !