Votre question
Toux
Bonjour je doit arrêter car je suis asthmatique je m’aide de la vapoteuse Esce normal qu’au bout de 2 jours sans cigarette je tousse bcp ? Mes bronches sont encombrer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est important pour votre santé.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, sans l'utilisation d'une vapoteuse, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes, la toux ...
La toux prouve que les cils vibratiles qui tapissent votre gorge et les cellules qui tapissent vos bronches se remettent à faire leur travail et évacuent les déchets (ce qu’elles ne pouvaient plus faire lorsque vous fumiez). Pour limiter ces désagréments, vous pouvez boire beaucoup d'eau, faire du sport ou des exercices de respiration.
Mais c'est peut-être aussi le fait de vapoter qui irrite vos bronches selon l'utilisation que vous faites de la vapoteuse.
Difficile donc de savoir quelle est la cause de cette toux... Vous pouvez essayer d'utiliser des substituts nicotiniques sur une journée en vous abstenant de vapoter et vous verrez ainsi si cette toux persiste ou pas.
Dans tous les cas, si vous aviez de la fièvre ou si cette toux ne se dissipait pas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
N'hésitez pas aussi à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !