Votre question
Toux
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 6 avril 2020 et je tousse encore quotidiennement.
J'ai une toux accompagnée de crachats plusieurs fois par jour et parfois la nuit. Est ce normal ?
Par avance, merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette toux et ces crachats qui persistent au bout de 9 mois d'arrêt du tabac, ce n'est pas normal. En tout cas, à ce stade du sevrage, ce n’est plus lié à l’arrêt du tabac.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant. Il y a peut-être chez vous une inflammation permanente des bronches liée à vos années de tabagisme et qui nécessite d'être traitée.
Mais quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez pris la bonne décision. Bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.