Votre question
Toux suite à l'arrêt de la vapoteuse
Bonjour,
Après 6 ans de tabagisme et 10 ans de vapotage intensif (dont 4 de vapotage + tabagisme), j'ai enfin sauté le pas et ai arrêté la cigarette électronique.
Libéré du tabac depuis 6 ans, et désormais libéré de la cigarette électronique depuis 4 semaines. Pas évident d'appréhender une vie sans, mais on sait pourquoi on le fait !
On parle souvent de toux après l'arrêt du tabac, car les poumons se font un "ménage de printemps".
Mais est-ce le cas également lorsque l'on arrête la cigarette électronique ? Depuis deux semaines, je souffre d'une toux bien désagréable et toute la journée...
Merci de vos retours !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 6 années sans tabac et les 4 semaines sans vapoter !
La toux que vous ressentez pourrait effectivement être due à un phénomène similaire à celui observé après l'arrêt du tabac. En arrêtant la vapoteuse, les voies respiratoires et les poumons peuvent commencer à se débarrasser du mucus accumulé et des irritants. Le corps se met en mode « nettoyage » pour restaurer et régénérer les tissus respiratoires.
Cependant, si la toux persiste ou devient trop gênante, il serait prudent de consulter un médecin pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres causes sous-jacentes. Il est possible que votre système respiratoire réagisse à l'arrêt ou qu'il y ait des irritations résiduelles dues à des années de vapotage.
N'hésitez pas à rester attentif à votre corps et à consulter un professionnel si vous avez des doutes. Courage dans cette nouvelle phase de votre parcours !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !