Votre question
toux seche
Bonjour
ancienne fumeuse j'ai adopté la cigarette electronique. depuis cet hiver, et apres 2 bronchites soignées par antibiotique, j'ai a nouveau une gene (pas de toux mais j'ai du mal a evacuer des glaires)
ayant deja eu un cancer du sein en 2016 , j'ai passé un scanner thoracique en sept 2023 RAS.
j'entretiens ma forme physique (cardio essentiellement et jai une hygiène alimentaire saine) je voudrais arreter definitivement la vape et ne sais pas comment m'y prendre... HELP !
merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'usage de la vapoteuse sur le court terme ne semble pas avoir d'impact sur la santé. Mais sur le moyen et le long terme, c'est l'inconnu. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur une durée déterminée et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'envisager d'arrêter de vapoter.
Cependant en l’absence de protocole validé scientifiquement pour le sevrage de la vapoteuse, il vous faudra consulter un tabacologue en présentiel qui pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Concernant l'évacuation des glaires, rapprochez vous de votre médecin ou pharmacien pout obtenir un traitement adapté.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !