Votre question
Toux qui revient
Bonjour,
Cela fait 79 jours que je vapote (liquide avec nicotine) à la place des 30 cigarettes quotidiennes que je fume depuis près de 20 ans.
J’ai toussé les premières semaines puis la toux s’est arrêtée. Je recommence à tousser depuis quelques jours (avec expectorations blanchâtres). Je m’interroge donc sur la pertinence ou non dans mon cas de poursuivre le vapotage car je déduis peut être de manière erronée que ma toux actuelle en serait liée. Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il arrive parfois chez certaines personnes que la cigarette électronique finisse par irriter les bronches et provoque de la toux et des expectorations. Si les symptômes que vous présentez sont en lien avec la cigarette électronique, vous pourrez alors poursuivre votre arrêt du tabac avec des substituts nicotiniques.
Pour ce faire, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !