Votre question
Toux persistante
J’ai tous les jours une toux du matin au soir, même si en journée elle est moins régulière. L’arrêt du tabac va-t-il changer cela ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac favorise l'arrêt de la toux. Forcément vous arrêtez de respirer 4000 substances toxiques par cigarette fumée.
Il est par contre possible de subir une phase de transition que l'on appelle toilette bronchique au cours de laquelle certains ex-fumeurs déclarent tousser davantage. Cependant cette phase est temporaire et vous retrouverez au fil des jours et des semaines une meilleure santé.
Nous vous encourageons à consulter votre médecin pour lui parler de cette toux et de votre projet d'arrêt du tabac !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !