Votre question
Toux persistante
J'ai arrêté de fumer il y a un mois et demi.
Je vapote de temps en temps mais très peu.
J'ai de la toux persistante et je crache comme si j'avais une infection.
Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Votre toux peut s'expliquer par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps.
Cependant comme votre toux persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, afin d'être certain que cela passera simplement.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !