Votre question
Toux persistante
Bonjour
Après trois mois avec une ou deux ciggies au lieu de quarante et un mois zéro ou presque 4 je tousse de plus en plus
C'est ok ça n'est pas le Covid-19
Pour information je prends des pastilles et je suis passé de 2 patch 21 à 21-14
De temps en temps je me sers de spray
Merci pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre démarche d'arrêt du tabac, c'est bien parti pour vous !
Si vous avez totalement supprimé la cigarette de votre quotidien, votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous. Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. Plus les semaines passeront, plus ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux vous gêne, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, n'hésitez pas à consulter notre page.
Vous savez également qu'en cas de besoin, nous sommes joignable au 39 89.
Encore bravo !