Votre question
Toux persistante
Bonjour, j'ai arrêter de fumer le 21 juin 2024 et je tousse toujours ça fait plus d'un an. Je toussait avant l'arrêt du tabac je suis très inquiète. Emphysème découvert ce pourquoi l'arrêt du tabac. Mon médecin traitant me dit que ce doit être le temps d'évacuer mais je toussait avant l'arrêt du tabac est peut être autre choses. C'est très gras le matin avec glaire. Sec le soir et je ne tousse pas la nuit. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis juin 2024 !
La toux est un symptôme qui peut durer plusieurs semaines après l'arrêt du tabac. Si elle dure trop selon vous, il faut en parler à votre médecin traitant. Si celui-ci n'est pas inquiet, c'est plutôt bon signe. Cependant si vous souffrez toujours de ce symptôme, refaites le point avec lui. C'est lui le mieux placé pour vous conseiller.
Même après plusieurs mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ce qu'il faut retenir c'est que chaque cigarette fumée vous rapproche du cancer et chaque jour sans tabac vous en éloigne.
Donc, vous avez pris la bonne décision, bravo !