Votre question
Toux omniprésente
Bonjour . Je suis en phase de sevrage depuis 1 mois et prends une cigarette électronique d’abord un dosage de 11 puis de 6 et actuellement de 3 mais je tousse toute la journée et la nuit . Je ne toussais pratiquement pas en fumant ! Plus de 20 cigarettes /jour depuis 35 ans … Que puis je faire svp ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Ce phénomène peut irriter les bronches et provoquer de la toux pendant quelques jours ou quelques semaines puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Mais les bronches peuvent aussi être irritées par la vapoteuse. Cela arrive chez certaines personnes, c'est une forme d'intolérance à la vapoteuse. Dans ce cas, vous tousserez tant que vous vapoterez...
Si la toux persiste, vous pouvez essayer d'arrêter la vapoteuse pendant quelques jours, de prendre des substituts nicotiniques et de voir si la toux se calme...
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !