Votre question
Toux, mucus jaune foncé et du sang
Bonjour, je fumais il y'a presque 7 ans, j'arrêtai des fois et je reprenais, maintenant j'ai arrêtée de fumée il y presque 28jours, la première semaine j'étais vraiment malade j'avais du mal
a la gorge, un gonflement, une pharyngite, je toussais, la rhume, des maux de tête, des fois des maux dans les articulations, mal au ventre et des problèmes respiratoires (et j'étais dans ma période de règle).. après je prenais des tisanes, du sirop, et des fois des ailes.. le mal a été deminiuer, j'avais plus les maux de tête mais je toussais toujours plus moins que avant .. aujourd'hui j'ai des maux de tête, et le matin j'ai cracher des mucus jaune foncé, et du sang, et je sens quelques chose dans ma gorge .. (je serais dans ma période ces jours)
en faite j'étais asthmatique de l'âge de 2 ans a l'âge de 14ans ,et j'ai arrêté de voir mon médecin et les médicaments d'après ses conseils ..et que l'asthme a été guéri.. de temps à autre, j'avais des bronchites mais ça passait.. vus l'épidémie je pourrais pas sortir faire une radio maintenant, et j'ai vraiment peur du cancer du poumon ou de la gorge, es ce que ce si pourras être normal vu l'arrêt de tabac.
Merci ..

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, c'est la meilleure chose que vous pouviez offrir à votre santé !
Il est normal de tousser et cracher quand on arrête de fumer, ce sont vos poumons qui se nettoient. Tant que vous n'avez pas température, il n'y a rien d'autre à faire qu'à attendre, il y en a pour 4 à 8 semaines en moyenne. Cette gêne que vous ressentez dans la gorge vient du fait qu'en arrêtant de fumer, vous avez retrouvé une sensibilité normale.
Et si vous crachez du sang, appelez votre médecin pour lui demander conseil.
Alors, oui, c’est difficile d’arrêter de fumer. Le corps passe par une période de transition désagréable, et vous êtes en plein dedans... Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Encore bravo, ne lâchez rien !