Votre question
Toux grasse
Bonjour, cela fait bientôt 2 jours que j’ai arrêté de fumer et au réveil je remarque que je tousse énormément en crachant des fautes de couleur verte et parfois en morceau. Je voudrai savoir si c’est lié au sevrage ou si je devrais consulter ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt !
Pas de panique, si vous crachez des glaires c'est bon signe !
Vos cils vibratiles se remettent en fonction et vous êtes en train d'effectuer votre "toilette bronchique". De ce fait les crachats peuvent même s'intensifier à l'arrêt du tabac.
La durée de ces crachats et la toux varie en fonction de votre encombrement bronchique.
De toutes les manières, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé et à vos finances.
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !
Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.