Votre question
Toux et vomissements
Bonjour cela va bientôt faire 3 mois que j’ai arrêter de fumer et je suis fière de moi! J’ai fais une grosse grippe début avril ma voix est partie puis revenus mais pas tout à fait car je continue de tousser et je vomis des glaires transparents, je suis sous antihistaminique car je pense faire de l’allergie au pollen en ce moment mais je me pose des questions me sur cette toux je n’ais fumer que deux fois 6 mois en 1 an et demi avec arrêt et rechute qui est gênante surtout les vomissements est ce l’arrêt du tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 mois, quelle belle victoire !!!
Si nous comprenons bien, vous faites face à plusieurs problèmes : une allergie supposée, des glaires, de la toux et des vomissements.
Attention, les vomissements, cela vient de l'estomac, or vous dites "je vomis des glaires".
Les glaires sont normales, sécrétées par le bronches, elle servent à piéger les résidus de la fumée et la toux se charge ensuite de les expulser de votre corps ; mais en général, les poumons sont à nouveau propres au bout de 2 à 3 mois.
Quant à votre allergie, c'est à votre médecin traitant que vous devez en parler, et vous en profiterez pour éclaircir avec lui cette notion de vomissement.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.