Votre question
Toux et maux de gorge
Bonjour,
Cela fait 1 mois que j’ai arrêté de fumer.
J’ai constamment mal à la gorge(dlrs d’angine) et toux amplifiée depuis l’arrêt
Est ce normal ?
Comment faire pour soulager les douleurs depuis gorge et toux?
Vous remerciant par avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour Sarah,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, votre organisme connaît des modifications positives, mais qui peuvent pendant quelque temps vous rendre plus vulnérable : maux de gorge, nez qui coule ou nez bouché, toux...
Ce sont des petits maux pour un grand bien qui rentrent dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines, selon les personnes.
Parlez-en avec votre pharmacien(ne) qui vous conseillera de quoi apaiser ces symptômes.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac.