Votre question
Toux et glaires
Bonjour,
Je fumes depuis une dizaines d’années déjà. A chaque fois que je fini ma cigarette j’ai une toux violente avec du mucus qui s’évacue. Parfois je me sens essoufflée.
Est ce grave ? J’envisage d’arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Au bout d'une dizaine d'année de tabac, il est temps d'arrêter en effet, c'est que disent vos poumons en toussant à la fin de chaque cigarette. L'irritation causée par la fumée les agresse de manière permanente.
L'essoufflement, lui, est dû au monoxyde de carbone (CO), qui s'installe sur vos globules rouges à la place de l'oxygène, vous privant ainsi de l'oxygène auquel vous avez droit. Cet essoufflement immédiat s'atténue très fortement en 24 à 48 heures, temps nécessaire à votre corps pour éliminer le CO.
Alors, oui, vous avez raison, c'est une excellente idée d'arrêter de fumer, bravo !
Nous sommes là pour vous aider :
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89,  nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
A bientôt ?