Votre question
Toux et glaires
Bonjour.
Je vous contacte car j’aurai une question: j’ai arrêté de fumer depuis 5 mois et tous les matins en me levant je dois tousser car je craque des glaires, ça dure 5/10 mn et ça passe. J’ai tout le temps le nez encombré et je dois me moucher. Est-ce un signe que mon système respiratoire se nettoie ? Mon compagnon continue de fumer lui, serait-ce une conséquence aussi ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Lors de l'arrêt du tabac, on retrouve parfois les symptômes que vous décrivez (toux, crachats, nez bouché...) justement parce que l'on fait sa "toilette bronchique", mais au bout de 5 mois, tout devrait rentrer maintenant dans l'ordre...
Si ce n'était pas le cas, faite le point avec votre médecin traitant car il pourrait y avoir d'autres causes à cela : allergies (c'est la saison des pollens), tabagisme passif...
Demandez à votre compagnon d'avoir la gentillesse d'aller fumer dehors.
Quoi qu’il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !