Votre question
Toux et douleur thoracix
Bjr J ai arrêter de fumer depuis 5 J par contre je tousse beaucoup et par moment J ai des douleur thoracix est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 premiers jours ! C'est bien parti !
Votre toux est tout à fait normale, rassurez-vous.
Elle s'explique par la disparition des goudrons agressifs de la fumée de cigarette. Ces derniers avaient la capacité "d'anesthésier" le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe.
A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de goudrons agressifs et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Ces douleurs thoraciques, à l'arrêt du tabac, sont le plus souvent anodines et dues au stress de l'arrêt, à un frottement d'un nerf. Efforcez-vous de détendre votre corps, de relâcher tous vos muscles, 2 à 3 minutes, 2 à 3 fois par jour.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persistait encore au-delà de 4 à 6 semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, elle peut vous y aider. Encore bravo !
Le 39 89 est à votre disposition si vous avez d’autres questions.