Votre question
Toux et congestion nasale
Bonjour cela fait 2 mois que j'ai tout arrêté patch donc deouis je ne prend plus rien mais sa fait un mois que je suis congestionnee au nez et je racle tout le temps la gorge est ce que c'est normal? Merci de votre attention.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, l'organisme connaît des modifications positives et notamment sur les muqueuses du trajet de la fumée. Ces modifications peuvent engendrer des désagréments : maux de gorge, voix éraillée, nez bouché, toux...
Rien de grave, ce sont des petits maux pour un grand bien, puis tout rentre dans l'ordre en quelques jours voire quelques semaines selon les personnes. Si au delà de 3 mois d'arrêt du tabac, ces symptômes persévèrent, il faut alors consulter son médecin traitant.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
Même après 2 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris le bonne décision, bravo !