Votre question
Toux entraînant vomissements
Bonjour avant tout merci pour tout les infos et les réponses que vous fournissez. J ai arrêté de fumer depuis 10j après 15 ans de cigarette le problème est que le matin j ai un fort toux qui fini par un vomissement je n utilise pas de patch de Nicotine et j avoue que j ai un peu peur de voir un médecin dans cette période de covid merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et générer de la toux et des crachats. C'est une forme de "toilette bronchique".
C'est un phénomène qui peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si vous avez un réflexe nauséeux important, nous comprenons que cela puisse être gênant, nous vous conseillons alors de consulter votre médecin traitant. Il ne faut pas avoir peur de le consulter en période de Covid car dans les cabinets médicaux toutes les mesures sanitaires sont respectées, ce qui n'est pas toujours le cas dans la rue ou dans les magasins... Soyez confiant !
Vous dites ne pas utiliser de patch de nicotine, mais si vous rencontriez des difficultés dans cet arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !