Votre question
Toux chronique
400 jours sans tabac !!Aucun des bénéfices escomptés..J'ai grossi de +de 15 kg mais je m'y attendais par contre je suis malade depuis 6 mois..Avec une toux persistante et des quintes longues .. épuisantes avec la sensation que je vais me noyer dans mes sécrétions..J'ai le nez et les oreilles bouchés..Et ça par contre ,on m'avait vendu le contraire!!Que faire ??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Même si vous ne le voyez pas très bien, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé.
Par contre les symptômes que vous ressentez sont courant au début de l'arrêt du tabac, mais après 6 mois, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
De plus vous êtes maintenant sevrée de la nicotine, donc si vous prenez toujours du poids, vous pouvez consulter le site internet mangerbouger, vous y retrouverez de nombreuses informations sur l'alimentation équilibrée, afin de retrouver un poids de forme.
N'oubliez pas également de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de votre budget tabac pour prendre soin de vous (massage, coiffeur, esthéticienne...), vous détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), vous gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !