
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Toux arrêt tatac
Bonsoir je vous écris car cela fait aujourd'hui 163 jours sans fumer j'ai fumer pendant 5a 6 ans en moyenne (5 roulé par jour) mais j'ai remarquer que depuis mon arrêt je n'ai pas eu forcément de toux comme d'autre personne qui eux arrêt est ô mon une toux qui nettoi leur poumon donc dans c'est cas la c'est que mes 0oumon ne se nettoi pas ou est se que je me trompe j'ai aussi remarqué que depuis se moment j'ai souvent des sifflement au niveaux du nez j'ai été voir mon médecin tretant au début de mon arrêt qui lui m'avais die que je navai rien vue mon jeune ages est vue ma consommation.
Javai peur que ceci soit un début d'asthme mais mon médecin m'a obsculter est ma die que je navai pas d'athmes mais d'où vien c'est sifflement du coup c'est la question que je me poses.
Je suis jeune est jai peure que l'arrêt du tabac m'apporte quelque chose comme une maladi de grave je ne cest plus si tout sa est normal ou pas je ne cest pas si je suis le seule à ne pas avoir eu de toux depuis l'arrêt du tabac.
Je précise que je n'avais pas sa quans je fumer après peut être que sa peut être une dilatation des bronche qui c'est mais j'ai 22 ans est peure de se qui pourrai m'arrive à cause de l'arrêt je die sa par se que je pense que même si on arrête il reste toujour des toxine dans notre corp est je pense aussi qu'il peut éventuellement y avoir des seqsuel lors de l'arrêt mais je peut aussi me tromper enfin tous sa pour vous dire que je ne sais plus quoi en penser à par penser au grave maladie je ne fait rien d'autre voila
Je vous remercie pour votre écoute en attendent une réponse de votre part
Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous fumiez 5 roulées par jour et vous avez arrêté depuis 163 jours. Cependant vous êtes inquiet car, si vous avez eu des sifflements au niveau du nez, vous n’avez pas de toux. Vous souhaitez en savoir plus.
- Sachez d’abord que chaque fumeur est différent et que certaines personnes ont des symptômes à l’arrêt, et d’autres non. Selon la dépendance physique, les années de tabagisme, le niveau de consommation et la capacité du corps à se rétablir, les difficultés sont plus ou moins présentes ou intenses d’un fumeur à l’autre.
- Vous êtes inquiet à propos d’un éventuel problème de santé, et le meilleur moyen d’être rassuré était d’en parler à votre médecin traitant, c’est ce que vous avez fait et visiblement il n’a rien trouvé d’inquiétant. Alors si tout va bien à part le sifflement au niveau du nez qui peut être le signe d’un nez sec, alors profitez ! Et souvenez-vous que vous avez fait ce qu’il fallait pour éviter les maladies graves dû au tabac en arrêtant très tôt. Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire confiance à votre corps et le protéger en mangeant sainement, en bougeant régulièrement. Profitez de votre nouvelle vie, sans cigarette, sans fumée et profitez des bienfaits de l’arrêt !
- Vous avez pris la bonne décision en arrêtant de fumer et vous semblez plutôt chanceux face aux symptômes ! Mais si vous avez besoin d’être encore plus rassuré appelez un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89,
Bonne continuation.