Votre question
Toux après passage a la vapoteuse
Bonjour, je suis passer à la cigarette électronique en ayant totalement arrêter la cigarette, mais depuis je tousse beaucoup et ai l'impression d'être souvent fatigué, voir un peu malade.
Je voulais savoir si c'est parce que mon corps était en train d'éliminer toutes les mauvaises substances?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une toux passagère. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
D’autre part les shoots de nicotine que l'on se fait en fumant stimulent, et votre organisme a pris l'habitude de gérer l'énergie à coup de shoots de nicotine. A l'arrêt du tabac et en l'absence de ces shoots, une certaine fatigue peut s'exprimer. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie en faisant de l'activité physique. Une cure de vitamines et de magnésium peut aussi vous aider dans ce sens (demandez conseil à votre pharmacien-ne).
Chez certaines personnes la vapoteuse peut aussi parfois irriter les bronches et provoquer de la toux.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !