Votre question
Toux après arrêt tabac
Bonjour, j ai lu qu'il était normal de tousser après l arrêt du tabac. Or,je me demande pourquoi je ne tousse quasiment pas et ne remonte pas de glaires. J utilise des patchs 14mg (1/24h) ainsi que des gommes 1,5mg (2à 3/jour) depuis 19 jours maintenant. Et j ai fumé durant 27ans, 15 cigarettes par jour. Merci d éclairer ma lanterne.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
La toux et les glaires sont des symptômes possibles lors d'un arrêt du tabac mais ils ne sont pas obligatoires.
Certains arrêts sont possibles sans toux ou avec peu de toux et sans glaires.
Pour l'instant votre corps n'a peut-être pas besoin d'évacuer plus de résidus de fumée ou saletés ingérées pendant votre tabagisme.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche et profitez des bienfaits de l'arrêt du tabac !