Votre question
Toux apres 9 mois d arret
Cela fait maintenant 9 mois que je n ai plus toucher une cigarette. C est bien mieux sans. La vie est plus simple malgré au tout début le manque.Oui son absence à souvent peser. Mais de mois en mois de semaine en semaine et de jour en jour...on oublie. On s aperçoit que les fumeurs sentent mauvais. On fait autres chose avec les sous non dépensés. On n court plus pour trouver un tabac ouvert . On respire. On s éloigne de quelques inconditionnels de la cigarette..cependant la petite mamie que je suis souffre parfois d envie d en griller une. Cinquante années de tabac y sont sûrement pour quelque chose. Mais 2 années de lutte contre le cancer m aident à tenir bon. Mes petits enfants ont besoin de moi. Et j aime tellement être avec eux. J ai commencé à tousser il y a quelques jours. Une toux qui vient du fond de mes poumons. Une toux matinale essentiellement ou à l effort. Et je me demande si ce sont les alvéoles qui refonctionnent? Les cils qui repoussent? Bref je m interroge .... pouvez vous me fournir une réponse cohérente s il bous plait?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Vous le savourez et c'est essentiel. Bravo !
La toux qui est liée à l'arrêt du tabac arrive rapidement suite à l'arrêt, mais 9 mois après la toux ne peut être causée par l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac ne vous empêche pas de souffrir de virus saisonnier. N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant, si cette toux vous inquiète, dure ou si vous aviez de la fièvre. Autrement vous pouvez aussi en parler avec votre pharmacien(ne).
Si après 9 mois, vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Longue vie à vous sans cigarette !