Votre question
Toux à bientôt deux mois d arrêt
Bonjour,
Je suis à 52 jours d arrêt et cela fait quelques jours que je recommence à tousser alors que je ne toussais plus apres m être arrêté de fumer. Évacuation de glaires. Nettoyage des poumons? Je suis sous patch 15mg:16h et vape 4mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 52 jours !
Il arrive parfois chez certaines personnes que la vapoteuse finisse par irriter les bronches et provoque de la toux et des expectorations. Si les symptômes que vous présentez sont en lien avec la vapoteuse, vous pourrez alors poursuivre votre arrêt du tabac en augmentant la prise des substituts nicotiniques.
Il est aussi possible que cela soit encore du à l'arrêt du tabac. Nez bouché, gorge irritée, respiration laborieuse, toux, cela peut durer de 4 à 8 semaines. 
Et la dernière option est la possibilité que cela soit un simple virus.
Pour ce faire et en l'absence de fièvre, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire. En cas de fièvre, il faudra bien sur, prendre rendez-vous avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !