Votre question
Toujours froid
Bonjour depuis quelques jours j’ai toujours froid . Frissons dans les bras tout le corps alors qu’avant c’était plutôt le contraire . Je mange normalement et n’ai pas prit de kilos . Je ne ressens aucun manque de la cigarette et n’y pense pour ainsi dire plus et pourtant mon conjoint laisse traîner les siennes devant moi mais bon cela ne me fait rien je dois être bizarre . Cela fera bientot deux mois et demi que j’ai arrêté . Est-ce que ces frissons viennent de l’arrêt . Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac au bout de deux mois et demi ne peut expliquer ces frissons. S'ils persistent et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Vous avez fait un parcours sans faute dans votre arrêt du tabac. Pas de prise de poids, pas d'envie de fumer, c'est parfait !
Mais ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit toujours à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale, et parfois plus…
Vous êtes sur le bon chemin, restez-y !
Si un jour vous aviez besoin d'aide ou de conseil, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !