Votre question
Toujours des envies
Bonjour,
Cela fait 11 mois que j’ai arrêté de fumer, je suis actuellement sous patch 14 mg.
Je désespère, car après tout ce temps j’ai toujours envie de fumer…
Cette sensation de manque dans la poitrine me perturbe beaucoup.
Quelle solution ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 11 mois !
Si au bout de tout ce temps, vous avez toujours envie de fumer... c'est que vous êtes probablement nostalgique du plaisir de fumer.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Mettez en avant les raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter : vos motivations.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : je surmonte les difficultés du quotidien.
Cependant dans le doute, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, un(e) tabacologue de Tabac info service fera le bilan de votre démarche d'arrêt, il pourra vérifier que votre substitution nicotinique est adaptée.
N’oubliez pas que le tabac est un plaisir qui tue un consommateur sur deux…
Vous avez vraiment pris la bonne décision, continuez !